Lettre n° 2113

Par la grâce de D.ieu,
36ème jour des “ trésors cachés ”(1),
Brooklyn, New York,

Je vous salue et vous bénis,

Votre fils, jeune homme empli d’élévation et d’ardeur, multipliant les accomplissements positifs, le Rav Yossef, m’a appris que vous devez subir une intervention chirurgicale. J’ai donc mentionné votre nom pour la guérison, afin que l’opération se passe bien. Que D.ieu vous accorde un prompt rétablissement. De la sorte, vous pourrez redoubler d’ardeur dans l’étude de la Torah, la pratique des Mitsvot, exercer votre action auprès du plus grand nombre, puisque tel est votre mérite.

Il est sans doute inutile de vous rappeler que l’on doit remercier D.ieu, lorsque l’on constate Ses miracles et Ses merveilles. Et, cette action de grâce doit prendre la forme d’une ardeur accrue dans l’étude de la Torah et la pratique de la Mitsva. Sans doute adopterez-vous, vous-même, cette pratique juive, qui est judicieuse. Vous multiplierez donc votre étude de la Torah et, de manière générale, votre accomplissement des Mitsvot, en particulier le don de la Tsédaka, selon vos moyens.

Il serait bon que vous profitiez de votre séjour à Madrid pour encourager les jeunes gens(2) qui sont étudiants à l’institut, afin que leurs origines restent gravées en permanence dans leur cœur et dans leur esprit. Ils sont, en effet, les descendants de nombreuses générations d’enfants d’Israël, craignant la Parole de D.ieu et observant Ses Mitsvot. S’ils se pénètrent en permanence de cette conscience, ils surmonteront toutes les épreuves auxquelles ils seront confrontés. C’est uniquement de cette manière qu’un Juif ou une Juive peut accéder à la réussite et au bonheur.

Je conclus notre conversation comme je l’avais commencée, en vous souhaitant la paix et la bénédiction, un prompt rétablissement émanant de la Source du bien et beaucoup de satisfaction des membres de votre famille et surtout de votre cher fils, monsieur Yossef.

Notes

(1) Des jours de l’Omer, soit le 21 Iyar.
(2) Poursuivant des études séculaires.