Lettre n° 2117

Par la grâce de D.ieu,
28 Iyar 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 23 Iyar, par laquelle vous sollicitez mon conseil pour votre frère, afin qu’il ait des garçons, en bonne santé.

Il faut, tout d’abord, vérifier que son union n’a pas été, de sa part ou de celle de son épouse, un manque de respect envers un Juif ou une Juive, avec qui il aurait été question de mariage, au préalable. Peut-être la décision finale était-elle pratiquement prise, puis, pour une quelconque raison, tout fut annulé.

S’il y a lieu de craindre qu’il en a bien été ainsi, il faudra retrouver cette personne, vérifier si elle est déjà mariée et m’écrire pour me dire ce qu’il en est. En tout état de cause, il serait bon que votre frère fasse vérifier ses Tefilin, de même que les Mezouzot de sa maison. Il faudra également s’assurer que son épouse se couvre bien la tête.

En effet, le Zohar, à la page 126a, explique que la pudeur de la femme, en particulier le fait de se couvrir la tête, permet de recevoir les bénédictions célestes et terrestres, d’obtenir des enfants et des petits enfants.

Je vous joins un extrait de la causerie du Chabbat qui a béni le mois de Sivan. Sans doute le diffuserez-vous de la manière qui convient, car il est d’actualité tout au long de l’année.

Avec ma bénédiction pour recevoir la Torah avec joie et profondément,