Lettre n° 2353

Par la grâce de D.ieu,
18 Tévet 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 5 Tévet, dans laquelle vous évoquez votre état de santé, qui provoque votre découragement.

Cessez donc d’adopter cette attitude. D.ieu guérit toute chair et Il accomplit des merveilles. Certes, qui peut déterminer l’intention du Créateur ? Parfois, le mauvais penchant suggère des questions, des pensées qui écartent l’homme de la santé morale et donc de la santé physique. Il faut toujours se rappeler qu’il n’y a là qu’une intervention de ce mauvais penchant !

Vous devez donc raffermir votre confiance en D.ieu, Qui, le moment venu vous enverra la guérison, dans tous les domaines où celle-ci est nécessaire. Et, jusqu’à ce qu’elle vous parvienne, vous restez partie intégrante du monde appartenant au Saint béni soit-Il, c’est-à-dire que vous êtes son émissaire pour diffuser la lumière dans votre entourage, par l’intermédiaire de votre âme divine et de votre âme animale, en tout ce qui concerne la Torah et le Judaïsme.

Pour que tout cela soit efficace, vous devez agir joyeusement, ainsi qu’il est dit “ servez D.ieu dans la joie ”. Lorsque vous vous renforcerez en tout cela, D.ieu vous viendra en aide, à n’en pas douter et vous en obtiendrez la réalisation.

Vous avez sûrement un temps fixé pour étudier la partie révélée de la Torah et la ‘Hassidout. De même, vous lisez, chaque jour, après la prière de Cha’harit, des Tehilim, selon leur répartition mensuelle. Il serait également bon, tous les lundis et jeudis, avant la prière, de donner quelques pièces à un fonds de Tsédaka destiné à rendre visite aux malades.

Avec ma bénédiction pour une prompte guérison et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,