Lettre n° 2403

Par la grâce de D.ieu,
dixième jour de Chevat 5714,
Hilloula de mon beau-père, le Rabbi,
dont le mérite nous protégera,
Brooklyn, New York,

A tous ceux qui se sont réunis pour prendre part
à la quatorzième fête annuelle, aux Etats Unis
du centre des Yechivot Loubavitch,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Cette fête annuelle du centre des Yechivot Loubavitch a lieu quelques jours après la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Celui-ci est le fondateur des Yechivot Loubavitch en Amérique. Cette fête est donc marquée par l’inspiration morale que ces jours suggèrent à chacun de ceux qui ont le mérite d’être lié aux accomplissements grandioses et éternels du Juste, dirigeant cette génération, dont le mérite nous protège.

Au jour de la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, j’adresse mes salutations et ma bénédiction à tous ceux qui se sont réunis et qui prennent part à cette fête annuelle des Yechivot Loubavitch.

Les paroles et les actions du Justes sont immuables.

Les Yechivot Loubavitch font partie du grand et éternel héritage que celui dont nous célébrons la Hilloula nous a légué et confié, afin que nous le protégions, l’agrandissions et le développions.

De fait, la vie se manifeste par le fait de se développer et de grandir. Celle qui s’inscrit dans le domaine de la Sainteté, en particulier, est sans cesse plus intense. Comme tout ce qui vit, les Yechivot Loubavitch répandent, grâce à D.ieu, la Torah et la crainte du ciel. Elles forment une génération pénétrée d’abnégation pour la Torah et la pratique des Mitsvot, non seulement dans leur cadre, mais aussi pour toute la vie juive, en Amérique ou ailleurs.

Il faut que ces Yechivot puissent continuer à saisir toutes les occasions de se développer et de grandir.

C’est la raison pour laquelle j’adresse à chacun de vous une pressante et fervente requête, celle de s’engager personnellement et d’inviter les autres à apporter la plus grande contribution possible aux Yechivot Loubavitch, afin que ces institutions puissent poursuivre leur action sacrée sans difficulté et sans obstacle résultant d’une situation financière difficile, afin qu’elles se développent, s’élargissent, dans toute la mesure du possible, quantitativement et qualitativement.

Mon beau-père, le Rabbi, lorsqu’il se trouvait dans ce monde, apportait la bénédiction et la réussite à tous ceux qui s’adressaient à lui, en particulier à ceux qui prenaient part à son œuvre sacrée.

A l’heure actuelle, il poursuit sa mission là-haut. Il invoque la miséricorde divine, afin de distribuer la bénédiction et la réussite, de façon générale, à tous ceux qui maintiennent ouverts les canaux permettant de les obtenir et, plus particulièrement, à ceux qui apportent leur participation à ses institutions et suivent sa voie.

A n’en pas douter, il continuera à accorder la bénédiction et la réussite aux participants, à leur épouse et aux membres de leur famille, de sorte que chacun obtienne la satisfaction de ses besoins, enfants, santé et prospérité matérielle.

Avec mes respects et une grande bénédiction,