Lettre n° 2407

Par la grâce de D.ieu,
13 Chevat 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 3 Chevat. Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, je mentionnerai votre nom, afin que vous ayez une prompte guérison.

Vous concluez votre lettre en répondant à ce que je vous ai demandé. J’ai clairement précisé, dans ma lettre, que vous reproduisez dans la vôtre, pourquoi ces informations m’étaient utiles(1). Il s’agit, en l’occurrence, d’exercer une influence salutaire(2). Vous dites vous-même que l’on éprouve de la gêne à votre égard, en différents domaines(3). Ceci confirme ce qui est, de toute façon, une évidence. Le cœur d’Israël est en éveil pour D.ieu et également pour Ses Préceptes(4). Néanmoins, il faut trouver une manière de concevoir la question, une entrée en matière(5). Il vous faut, pour cela, profiter du temps que vous devez encore passer avec eux afin de leur parler, d’une manière progressive.

Que D.ieu vous accorde la réussite. Qu’Il vous permette de mettre en pratique les termes du verset “ Je le(6) renverrai peu à peu ”. Vous chasserez le mal qui se trouve dans votre entourage. Vous possédez sûrement les forces pour cela, puisque vous vous trouvez sur place. Comme l’établissent différents livres, il est à peu prés certain que cet accomplissement sera le canal par lequel vous obtiendrez la guérison physique. Que D.ieu vous donne la réussite.

Avec ma bénédiction dans tous ces domaines,

Notes

(1) Certaines informations concernant une personne doivent être connues pour lui donner une bénédiction.
(2) Sur celui qui recevra cette bénédiction.
(3) Ce qui rend difficile l’obtention de ces informations.
(4) C’est l’explication de cette gêne.
(5) Pour aborder le problème qui est posé avec ces personnes.
(6) Le mauvais penchant.