Lettre n° 2459

Par la grâce de D.ieu,
6 Adar Richon 5714,
Brooklyn,

Aux dirigeants de la Yechiva Torat Emet(1),
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu ce que vous m’avez transmis, à propos de l’organisation du jour de la Hilloula(2). Entre temps, vous avez dû recevoir ma dernière lettre et les bons d’envoi en port payé, souscrits ici au jour de la Hilloula.

Vous organiserez une réunion ‘hassidique, bien évidemment en présence du guide spirituel enseignant la ‘Hassidout à la Yechiva, de même qu’avec les professeurs de la partie révélée de la Torah. Après avoir adopté l’organisation que je vous ai indiqué, vous distribuerez ces bons(3). Bien évidemment, si des élèves ne participent pas à cette réunion, leurs bons seront transmis à la caisse de la Yechiva. J’attends de bonnes nouvelles, à ce sujet.

Dans l’attente de ces bonnes nouvelles, je conclus en souhaitant une réussite considérable à la direction de cette sainte institution, celle de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera et qui dirige la génération. Vous l’obtiendrez avec une véritable largesse d’esprit, conformément à la décision hala’hique de notre sainte Torah, selon laquelle “ Il élèvera son cœur dans les voies de D.ieu ”. Ainsi, les voiles et les obstacles fondront comme la glace. Que D.ieu vous confère la réussite.

Notes

(1) De Jérusalem.
(2) Du précédent Rabbi, le 10 Chevat.
(3) A titre de soutien financier.