Lettre n° 2480

Par la grâce de D.ieu,
23 Adar Richon 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Vous me demandez si vous devez vous rendre en Terre Sainte ou bien consacrer l’argent nécessaire pour ce voyage à l’acquisition d’un Séfer Torah.

A mon sens, vous devriez donner cette somme à une caisse de bienfaisance. De cette façon, la plus large part du capital sera préservée, car ceux qui ne remboursent pas un prêt qu’ils ont contracté sont peu nombreux. Il y aura donc là un mérite durable, pour celui qui effectue ce don.

On peut l’envisager de deux façons. Votre contribution peut aller à une caisse de bienfaisance en Terre Sainte ou bien à n’importe quelle autre, qui étendra son activité à la fois en Erets Israël et dans les autres pays. Si vous le désirez, vous pouvez confier ce montant à l’une des caisses de bienfaisance qui sont gérées par mon secrétariat.

Que D.ieu vous accorde, et Il vous accordera certainement, de longs jours et de bonnes années. Ainsi, de temps à autre, vous pourrez apporter une contribution à cette caisse de bienfaisance, de vos fonds propres ou de ceux que vous aurez collectés, à cet effet, auprès de vos enfants et de vos amis.

Avec ma bénédiction,