Lettre n° 2501

Par la grâce de D.ieu,
2 Adar Cheni 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du mercredi de la Parchat Pekoudeï. Dans toute la mesure du possible, vous devez cesser de penser aux échecs auxquels vous faites allusion et multiplier les mots de la Torah et de la prière.

De plus, vous vous efforcerez de servir D.ieu joyeusement, d’exercer une influence positive sur vos amis, afin qu’ils se rapprochent encore plus de la Torah de D.ieu et de Son service, en se pénétrant d’amour du prochain.

Pour obtenir un tel résultat, il faut que votre corps soit en bonne santé et ne vous empêche pas de servir D.ieu, comme l’explique le Rambam, à la fin du chapitre 3 et au début du chapitre 4 des lois des fondements de la Torah.

Pour parvenir à cela de la manière qui convient, il est indispensable d’étudier la partie profonde de la Torah, c’est-à-dire l’enseignement de la ‘Hassidout.

Bien évidemment, il faut se conformer au verset “ Je le renverrai peu à peu ”, surtout lorsqu’il s’agit de mauvaises habitudes adoptées depuis bien longtemps. Il faut prier pour que celles-ci s’amenuisent, puis disparaissent, au moins progressivement.

Que D.ieu vous accorde la réussite afin que vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles, dans tous ces domaines.

Avec ma bénédiction,