Lettre n° 2548

Par la grâce de D.ieu,
24 Adar Cheni 5714,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai reçu avec plaisir votre lettre, qui n’était pas datée. Vous m’y annoncez une bonne nouvelle concernant votre fils. Observer les miracles de D.ieu doit, à n’en pas douter, avoir un effet sur toute la famille et lui permettre de se renforcer en tout ce qui concerne la Torah et les Mitsvot. En le faisant, vous hâterez la réalisation des bénédictions de D.ieu, pour les autres points que vous mentionnez dans votre lettre.

Vous parlez également de la modernité. Vous devez expliquer à vos enfants que D.ieu est le même qu’il y a plusieurs centaines d’années, que la Torah est également immuable. Le Tout Puissant dirige le monde, exactement comme Il le faisait auparavant. On doit donc se maintenir sur la voie tracée par la Torah, la seule qui permet aux Juifs de recevoir les bénédictions de D.ieu, apportant la satisfaction de tous leurs besoins.

Lorsque vos enfants adopteront un tel comportement, vous pourrez m’annoncer de bonnes nouvelles, dans tous les domaines que vous mentionnez dans votre lettre.

En vous souhaitant un Pessa’h cacher et joyeux,

Pour le Rabbi Chlita,