Lettre n° 2568

Par la grâce de D.ieu,
3 Nissan 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 20 Adar Cheni. Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, je mentionnerai votre nom, afin que soit exaucé le souhait de votre cœur, que vous puissiez vous installer et trouver un parti qui vous convienne.

Vous me dites que vous vous êtes efforcé d’améliorer votre comportement, car un remariage dépend des actions de l’homme. Malgré cela, vous n’avez pas encore trouvé un bon parti. Mais, qui sait ? Et, pourquoi limiter le Tout Puissant, Qui constitue des couples, au moment où ceux-ci doivent se former et pas plus tard ?

Bien plus, vous écrivez vous-même que vous avez amélioré votre comportement, mais l’on peut toujours en faire plus. En tout état de cause, il faut raffermir votre confiance de D.ieu, Qui fait des merveilles et augmenter votre engagement à la Torah et aux Mitsvot. De fait, quand la réalisation de ce que l’on attend tarde, il est certain qu’il y a une raison à cela.

Vous m’écrivez que celle avec qui vous avez divorcé ne vous a pas pleinement pardonné. Il est clair que vous devez essayer, de toutes les manières possibles, d’obtenir ce pardon.

D.ieu fasse que vous parveniez à me donner de bonnes nouvelles en tous ces points, dans le domaine spirituel comme dans la spiritualité du matériel.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,