Lettre n° 2617

Par la grâce de D.ieu,
27 Nissan 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai été satisfait de recevoir votre réponse et surtout d’avoir votre confirmation que, selon vous, la situation n’est pas négative, ce qu’à D.ieu ne plaise. Vous connaissez le dicton de nos saints maîtres, selon lequel, “ quand on pense que tout va bien, tout va effectivement bien ”. Celui-ci est également une promesse. Puisse D.ieu faire qu’il en soit ainsi, en un bien visible et tangible, très prochainement.

J’ai également appris avec plaisir que vous avez participé à la réunion ‘hassidique du dernier jour de Pessa’h, celle du repas de Machia’h. Comme vous le savez, nos Sages disent que “ la joie brise toutes les limites ”, en particulier celle qui porte le nom du Machia’h, duquel il est dit : “ Celui qui brise les barrières se dressera devant nous ”.

Vous consulterez la Aggada de Béréchit, à la fin de la Paracha, paragraphe 3, le Midrach Béréchit Rabba, à la fin de la Paracha, paragraphe 5, Or Ha Torah du Tséma’h Tsédek Chemot, à la fin de la page 51.

A cette occasion, je vous demanderais de saluer votre frère, de ma part et je conclus ma lettre en adressant, à vous et à tous les vôtres, ma bénédiction, pour un été en bonne santé et joyeux.

Avec ma bénédiction,