Lettre n° 2622

Par la grâce de D.ieu,
29 Nissan 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 23 Nissan, avec ce qui y était joint. Lorsque je me trouverai près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, je mentionnerai votre nom et celui de tous les vôtres, pour la satisfaction de tous vos besoins.

Vous écrivez, à la fin de votre lettre, que “ mon aide viendra de D.ieu ” et vous avez parfaitement raison. Le Midrach raconte que le Psaume dans lequel figure ces mots fut dit par notre père Yaakov, qui, allant à ‘Haran, se demanda : “ D’où viendra mon aide ? ”. Il répondit lui-même à sa propre question : “ Mon aide viendra de D.ieu ”. C’est la raison pour laquelle, par la suite, “ l’homme devint très très puissant ”.

Que D.ieu vous accorde la réussite, de sorte que, très prochainement, vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles, me dire que vous observez la divine Providence dans votre succès matériel et également dans votre succès spirituel. De même, comme je vous l’ai dit, lorsque vous étiez ici, vous connaîtrez la réussite dans vos activités communautaires.

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles,