Lettre n° 2784

Par la grâce de D.ieu,
4 Tamouz 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

On m’a transmis votre lettre et, comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom et celui des membres de votre famille, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin d’obtenir la satisfaction de vos besoins, comme vous l’écrivez.

Vous possédez un hôtel dans lequel séjournent de nombreuses personnes, en été, étant en convalescence ou bien souhaitant se reposer. Celles-ci disposent donc de beaucoup de temps libre. En conséquence, il est sûrement inutile de vous préciser que ces personnes, tout comme elles s’efforcent de guérir physiquement, doivent aussi s’efforcer de guérir moralement, d’autant que, pour un Juif et une Juive, ces deux dimensions sont liées.

Vous avez sans doute, dans votre hôtel, des livres juifs, en général et surtout ceux qui concernent la vie quotidienne, c’est-à-dire ceux qui énoncent la Hala’ha courante, de même que des ouvrages de ‘Hassidout et d’Ethique.

Dans la mesure du possible, vous attirerez l’attention des clients de votre hôtel sur tout cela. Que D.ieu vous accorde la réussite.

Avec ma bénédiction,