Lettre n° 3022

Par la grâce de D.ieu,
12 Mar’hechvan 5715,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre du mardi de la Parchat Le’h Le’ha, dans laquelle vous me dites qu’une opportunité se présente à vous de transférer votre affaire en un endroit plus central de la ville. Néanmoins, ceci vous fera contracter des dettes.

Il me semble que cette initiative est, néanmoins, justifiée. De la sorte, vous élargirez les réceptacles vous permettant d’assurer votre subsistance matérielle. Ainsi, s’accompliront les termes du verset : “ Ouvre grand la bouche et Je l’emplirai ”. Toutefois, vous devez également élargir les canaux véhiculant l’opulence, par le fait que tous ceux qui vivent de cette affaire accompliront les Mitsvot de la meilleure façon, chacun selon sa situation et ses possibilités.

Vous expliquerez à chacun et à chacune à quel point il est important d’accomplir la Mitsva de la meilleure façon. Il en est toujours ainsi et c’est en particulier le cas, dans la situation actuelle. D.ieu fasse que vous gagniez votre vie paisiblement, de la manière qui convient et dans la largesse.

Je vous adresse des bons d’envoi en port payé, provenant d’une des caisses de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Vous en investirez l’équivalent dans cette affaire et ceci vous apportera une réussite accrue.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

A. Kwint,