Lettre n° 3068

Par la grâce de D.ieu,
29 Mar’hechvan 5715,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Aharon Halevi(1)
et à son épouse, la Rabbanit ‘Hanna,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre et également vos salutations, par l’intermédiaire, du Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav Ben Tsion Chem Tov, émissaire des Sages(2). J’espère qu’en constatant ce que l’énergie dont vous avez fait preuve jusqu’à maintenant vous a permis de développer, vous susciterez en vous de nouvelles forces, qui vous permettront d’agir encore plus, à l’avenir. Vous le ferez, en outre, avec joie, ce qui permet d’être bien plus efficace.

J’ai pris connaissance, avec une satisfaction particulière, de ce que vous dites, dans votre lettre, à propos des actions menées(3) pour la pureté familiale et de la création d’un comité féminin, en la matière. Puisse D.ieu faire que son activité soit sérieuse et énergique, comme il convient, dans ce domaine. De la sorte, la réussite sera certaine.

Vous devez faire en sorte que ce comité n’ait pas un caractère politique, qu’il soit sans relation avec la Agouda ou le Mizra’hi, ce qui empêcherait de nombreuses femmes d’en devenir membres. Or, il est capital que le nombre des membres et des participants actifs soit le plus grand possible.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) Le Rav A. Popack, de Philadelphie.
(2) Voir, à son sujet, la lettre n°2979.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°3066.