Lettre n° 3195

Par la grâce de D.ieu,
16 Tévet 5716,
Brooklyn,

Aux dirigeants de l’association ‘Habad en Terre Sainte,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Quand j’ai appris l’assassinat du jeune Israël(1), j’ai aussitôt écrit à monsieur Chazar(2) pour lui dire qu’il serait bon que les administrations concernées envisagent une marque de soutien aux habitants du Kfar(3). Ceci pourrait être, en particulier, un échange plus rapide des terrains par la compagnie Mehadrin, d’autant que l’on pourra ainsi multiplier le nombre de ceux qui s’y installent(4).

Il(5) vous a sûrement fait part de cette lettre. Pour ce qui vous concerne, vous ferez donc également toutes les démarches nécessaires.

Je vois, dans la presse, que les chants et les discours de la réunion ‘hassidique du 19 Kislev, à Kfar ‘Habad, ont été enregistrés. Il serait bon d’envoyer ici l’intégralité de cet enregistrement. Il en est de même pour les années précédentes. On fait état, ici, de fêtes qui auraient eu lieu au Kfar. Je n’ai pas pu déterminer de quelle fête il était question. En tout état de cause, il ne s’agit pas de celle qui a eu lieu cette année, mais bien de l’une des années précédentes.

Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée,

M. Schneerson,

Notes

(1) Voir la lettre n°3190 et la précédente.
(2) Il s’agit de la lettre n°3161.
(3) Kfar ‘Habad.
(4) Au Kfar.
(5) Monsieur Chazar.