Lettre n° 3328

Par la grâce de D.ieu,
3 Adar 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du jour de la Hilloula(1) de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. J’en ai donné lecture près de son saint tombeau.

J’y ai lu, avec plaisir, que vous vous consacrez, avec ardeur, à vos études, à la partie révélée de la Torah et à la ‘Hassidout. Sans doute mettrez-vous en pratique, en la matière, l’Injonction de nos Sages selon laquelle “ on s’élève, dans le domaine de la Sainteté ”(2).

De même, vous avez sûrement connaissance de ce que j’ai écrit à la direction de Torat Emet(3). Les jeunes gens et également certains garçons doivent se servir de leurs capacités pour exercer une influence positive sur les autres, par leurs conseils et par leur comportement. Tout d’abord, cela est indispensable pour obtenir l’aide de D.ieu dont chacun a besoin, comme le dit l’Admour Hazaken, au début de son Torah Or, à propos du verset “ La Tsédaka élève un peuple ”. De plus, bien souvent, à l’époque actuelle, ceci peut être utile afin de pouvoir gagner sa vie, le moment venu.

Sans doute agissez-vous en ce sens, avec ardeur et vous influencez vos amis pour qu’ils en fassent de même.

Avec ma bénédiction pour que vous me donniez de bonnes nouvelles de tout cela et également de ce que vous écrivez, dans votre demande de bénédiction,

Notes

(1) Le 10 Chevat.
(2) En continuant à intensifier cette étude.
(3) La Yechiva Loubavitch de Jérusalem.