Lettre n° 3510

Par la grâce de D.ieu,
25 Iyar 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Vous évoquez la situation de cet homme(1) et je mentionnerai donc son nom, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Par ailleurs, on fera vérifier ses Tefillin et les Mezouzot de sa maison, afin de s’assurer qu’elles sont bien cachères, conformément à la Hala’ha. Celui-ci respectera également les règles de la pureté familiale, comme l’exige notre Torah, Torah de vie.

Il faudrait s’assurer que son union n’a pas eu pour effet d’humilier un Juif ou une Juive(2), qu’ils(3) n’ont pas l’habitude de faire des serments(4), y compris pour ce qui est la vérité, a fortiori de jurer sur la vie de quelqu’un. Il serait bon que l’un et l’autre s’intéressent aux valeurs liées à l’amour du prochain, en général et à l’hospitalité, en particulier, en servant de la nourriture et de la boisson à des invités. Puisse D.ieu exaucer leur prière et accéder à leur requête.

Je vous adresse ma bénédiction de réussite dans votre mission sacrée, consistant à faire de vos élèves des ‘Hassidim, craignant D.ieu et érudits et pour que vous receviez la Torah avec joie et de manière profonde,

Notes

(1) Qui, vraisemblablement, demande la bénédiction du Rabbi car il n’a pas d’enfant.
(2) Avec qui l’un ou l’autre aurait été préalablement fiancé. Voir, à ce sujet, la lettre n°3326.
(3) Cet homme et son épouse.
(4) Ce dont il convient de s’abstenir.