Lettre n° 3643

Par la grâce de D.ieu,
16 Tamouz 5715,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me décrivez les différents événements que vous avez vécus dernièrement. Vous me faites part de vos exigences envers la compagnie d'assurance et également envers celle qui vous employait, lorsque cet événement est survenu.

Sans doute vous concertez-vous avec un homme de loi, connaissant bien ce domaine. Celui-ci sera capable d’établir si ces accusations sont fondées et il pourra déterminer à qui il convient de s’adresser.

Autre point, qui est essentiel, si, comme vous le dites, de tels accidents vous sont dernièrement survenus, il est clair que vous devez accomplir un plus grand nombre de Mitsvot et conformer votre vie quotidienne aux enseignements de notre sainte Torah, Torah de vie. Car, il y a assurément là un signe du ciel, destiné à vous signifier la nécessité d'améliorer certains domaines et certaines pratiques. Si vous modifiez les choses moralement, D.ieu en fera de même, matériellement.

Il serait bon que votre mari fasse vérifier ses Tefillin et qu’il prie, chaque jour. Tous les jours de semaine, il donnera trois pièces à la Tsédaka, avant la prière. Vous-même allumerez scrupuleusement les bougies de la veille du Chabbat et des fêtes. Avant cela, vous donnerez également trois pièces à la Tsédaka.

De même, vous placerez des Mezouzot cachères, conformément à la Hala’ha, à chaque porte de votre maison. Puisse D.ieu faire que vous puissiez bientôt m’annoncer de bonnes nouvelles de tout cela. Vous me direz, en particulier, que la situation s’est améliorée.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,