Lettre n° 3654

Par la grâce de D.ieu,
20 Tamouz 5715,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Yossef(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu avec plaisir la lettre du distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav Mena’hem Israël Melov(2), me décrivant la cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment(3) de la Yechiva A’heï Temimim de Richon Le Tsion, sur le terrain que vous avez eu le mérite d’acquérir, à cet effet.

Il est, bien sûr, inutile de vous rappeler la valeur et l’importance de ce qui a été accompli. En effet, des fruits et des fruits de fruits en découleront, jusqu’à la fin du monde, au sens le plus simple et également de la manière dont on peut le comprendre, d’après ce qu’explique la ‘Hassidout. C’est ainsi que l’on met un terme au voile et à l’occultation.

Sans doute influencerez-vous également vos amis et vos connaissances, afin qu’ils participent aussi, financièrement, à la construction de ce bâtiment, au delà des dépenses courantes. Nos Sages décrivent l’importance de ceux qui, en donnant de la Tsédaka, agissent avec largesse, pour leurs propres biens et pour ceux de leurs amis(4). Que ce mérite vous protège, de même que tous les membres de votre famille.

Avec ma bénédiction pour donner, au plus vite, de bonnes nouvelles de tout cela,

Notes

(1) Le Rav Y. Shmotkin.
(2) Voir la lettre précédente.
(3) Voir la lettre n°3548 et la précédente.
(4) Les conduisant donc à donner eux-mêmes de la Tsédaka.