Lettre n° 3949

Par la grâce de D.ieu,
12 Kislev 5716,
Brooklyn,

A l’association des femmes et jeunes filles ‘Habad,
groupement de Paris, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai bien reçu votre lettre du 5 Kislev, qui faisait suite à un long silence, lequel n’est nullement expliqué, dans ce que vous m’écrivez. Puisse D.ieu faire qu’à l’avenir, vous m’écriviez plus souvent, surtout pour m’annoncer de bonnes nouvelles.

J’ai pris connaissance, avec satisfaction, de ce que vous avez réalisé pendant cet été et, avant tout, du fait que vous ne vous êtes pas limitées à votre propre cercle. Vous êtes intervenues pour élargir votre action, pour toucher des horizons plus larges et pour attirer d’autres femmes.

Vous poursuivrez sûrement votre action en ce sens. Vous aurez un nombre croissant de femmes qui recevront votre influence, en particulier parmi les plus jeunes, venant de bâtir leur foyer, afin qu’elles le fassent de la manière qui convient à des femmes juives, à l’heure actuelle et, le moment venu, pour les générations à venir.

J’ai été particulièrement content de voir que vous aviez l’intention d’entrer en contact avec les parents d’élèves du Talmud Torah ou des cours particuliers. Ceci est doublement important, à la fois pour ces élèves et pour les parents, qui peuvent ainsi se familiariser avec ce qui est enseigné à leurs enfants et, de cette manière, renforcer l’éducation qu’ils leur dispensent. J’ai demandé au bureau de Paris de vous accorder une subvention de quinze milles francs, pour cette activité.

Il serait bon de faire paraître, plus souvent, un compte-rendu de vos activités, dans les journaux. C’est ainsi que vous attirerez de nouveaux membres et que vous encouragerez celles qui sont déjà actives.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,