Lettre n° 5526

Par la grâce de D.ieu,
18 Sivan 5717,
Brooklyn,

A Sarah Mindel(1), que D.ieu t’accorde longue vie,

Je te bénis et te saluer,

Je fais réponse à ta lettre du 14 Sivan, écrite pour le comité des jeunes femmes ‘Habad.

J’ai appris, avec plaisir, que vous vous attelez à l’accomplissement important qui consiste à rapprocher les jeunes filles de la pratique juive, pénétrée de chaleur ‘hassidique. A n’en pas douter, les femmes ‘Habad et, plus généralement, les ‘Hassidim de Montréal vous viennent en aide, en cela, si le besoin s’en fait ressentir. J’espère qu’avec le temps, chacune aura son domaine spécifique, en la matière. De plus, il est certain que l’essentiel est de multiplier le nombre de ceux qui vous suivent et qui reçoivent votre influence. Il en sera de même dans la dimension qualitative et l’on sait que rien ne résiste à la Techouva.

Il faut, avant tout, chercher les moyens qui conviennent pour profiter du temps de l’été(2), quand on est libéré des études séculaires. Alors, les écoles et les enfants disposent de plus de temps.

J’adresse, à chaque membre, ma bénédiction pour connaître la réussite dans son action et dans ses préoccupations matérielles, afin de se développer jusqu’à mériter de porter le nom de jeunes filles juives, descendantes de Sarah, Rivka, Ra’hel et Léa.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,

Notes

(1) S. M. Gerlitski Chem Tov, de Montréal. Voir, à son sujet, la lettre n°3531.
(2) En organisant des centres de vacance.