Lettre n° 5603

Par la grâce de D.ieu,
11 Tamouz 5717,
Brooklyn,

A l’attention des dirigeants des jeunes de l’association
‘Habad, groupements de Kfar ‘Habad et de la ville sainte
de Jérusalem,

Je vous salue et vous bénis,

Nous avons bien reçu votre lettre, annonçant qu’une réunion d’enfants est organisée, à l’occasion de la fête de la libération du 12 Tamouz, qui approche et le Rabbi Chlita vous a adressé hier un télégramme, à l’adresse de la Yechiva Tom’heï Temimim de Lod, dont voici le texte, pour ce qui vous concerne :

“ A transmettre aux jeunes de l’association ‘Habad, au Kfar et à Jérusalem.

A l’occasion de la réunion ‘hassidique pour les jeunes, au jour de la libération, puisse D.ieu faire que l’abnégation qui caractérisa celui dont nous célébrons la joie guide votre action, votre cœur et votre intellect, afin d’éclairer votre voie, dans la vie, par le luminaire et la lumière de la Torah de vie et ses Mitsvot. Avec empressement, chaleur et vitalité, qui sont les qualités de la jeunesse, vous vous libérerez vous-mêmes et vous libérerez votre entourage, de l’emprisonnement de la matière. Vous renforcerez l’esprit par rapport à cette matière, la sainteté par rapport à ce qui est profane, l’âme divine par rapport à l’âme animale et le corps. Avec superbe, vous élèverez le sort de la Tradition d’Israël, “ peuple qui réside seul ” et “ l’Eternel son D.ieu est avec lui ”.

Avec ma bénédiction pour vous élever, de plus en plus haut, par la lumière de D.ieu,

Mena’hem Schneerson, ”

Nous espérons que vous avez reçu le télégramme en son temps. Il est sûrement inutile de vous rappeler que vous devez faire savoir ici ce qui a été réalisé, avec tout le détail nécessaire. Nous vous en remercions par avance.

Avec notre bénédiction à l’occasion de la fête de la libération,

Le secrétaire,