Lettre n° 5639
Par la grâce de D.ieu,
15 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn, New York,
Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Naftali(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de Roch ‘Hodech Mena’hem Av et, en un moment propice, je mentionnerai, près du tombeau(2), tous ceux que vous citez dans ce courrier. Je vous remercie pour votre remarque relative à la publication des lois de l’étude de la Torah, de l’Admour Hazaken. Depuis longtemps, je pensais en prévoir une édition spécifique et combien plus faut-il le faire maintenant, dès lors que cette remarque a été formulée. Le mérite de tous dépend de ceux qui formulent de telles remarques.
Puisse D.ieu faire qu’à l’avenir, le contenu de vos lettres ait uniquement pour objet de grandir et de parer la Torah, son enseignement révélé et sa dimension cachée, qui forment un tout. De fait, leurs noms sont significatifs, puisque l’on parle de la partie superficielle et la partie profonde(3), du corps et de l’âme(3).
Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,
Notes
(1) Le Rav N. Gluskin.
(2) Du précédent Rabbi.
(3) De la Torah.
15 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn, New York,
Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Naftali(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de Roch ‘Hodech Mena’hem Av et, en un moment propice, je mentionnerai, près du tombeau(2), tous ceux que vous citez dans ce courrier. Je vous remercie pour votre remarque relative à la publication des lois de l’étude de la Torah, de l’Admour Hazaken. Depuis longtemps, je pensais en prévoir une édition spécifique et combien plus faut-il le faire maintenant, dès lors que cette remarque a été formulée. Le mérite de tous dépend de ceux qui formulent de telles remarques.
Puisse D.ieu faire qu’à l’avenir, le contenu de vos lettres ait uniquement pour objet de grandir et de parer la Torah, son enseignement révélé et sa dimension cachée, qui forment un tout. De fait, leurs noms sont significatifs, puisque l’on parle de la partie superficielle et la partie profonde(3), du corps et de l’âme(3).
Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,
Notes
(1) Le Rav N. Gluskin.
(2) Du précédent Rabbi.
(3) De la Torah.