Lettre n° 5838

Par la grâce de D.ieu,
11 Mar’hechvan 5718,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Moché Its’hak(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 6 Mar’hechvan et vous même avez sûrement obtenu la réponse au questionnaire, par téléphone, car le temps est court.

Vous envisagez l’institution de la lecture des Tehilim, selon leur répartition mensuelle, dans les différentes classes de l’école. Vous savez à quel point cette lecture est importante, comme nous l’avons maintes fois entendu(2). Malgré cela, il faut se demander combien de temps elle prendra, dans chacune de ces classes. En effet, ce temps sera pris sur les études sacrées qui sont, d’ores et déjà, réduites. Dans les grandes classes, qui lisent couramment l’Hébreu, on peut effectivement instaurer cette pratique. Mais, pour les plus jeunes classes, il faut se poser la question(3) et, pour les plus petits, on se contentera d’un seul Psaume figurant dans la répartition mensuelle.

Que D.ieu vous accorde la réussite de former des élèves étudiant la Torah intègre avec la crainte de D.ieu. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles, toujours et tous les jours,

Notes

(1) Le Rav M. I. Hecht, de New Haven. Voir, à son sujet, la lettre n°5795.
(2) Vraisemblablement du précédent Rabbi.
(3) S’il faut adopter cette pratique ou non.