Lettre n° 5915

[10 Kislev 5718]

Je fais réponse à votre lettre de la veille de ce dimanche et à l’information que vous avez transmise, par téléphone, au Rav Hadakov, selon laquelle vous fermerez bientôt votre affaire et vous conserverez uniquement votre fonction de Cho’het pour la volaille.

Je suppose qu’en ce que vous m’écrivez, il n’y a pas la moindre trace de concurrence déloyale. Si c’est effectivement le cas, ce sera en un moment bon et fructueux. Il serait bon que vous placiez dans un tronc de Tsédaka une partie de vos gains à venir. Ceci permettra d’obtenir l’accomplissement de la promesse de D.ieu selon laquelle : “ Tu prélèveras la dîme afin de t’enrichir ” et il est affirmé, à ce propos : “ De grâce, mettez-Moi à l’épreuve, en la matière ”.

En un moment propice, je mentionnerai tous ceux que vous citez près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que chacun obtienne ce qui est important pour lui. D.ieu fasse qu’en la matière également, vous m’annonciez de bonnes nouvelles.

Sans doute, dans votre ville également, fait-on des préparatifs pour le jour lumineux du 19 Kislev, date de la libération de l’Admour Hazaken, de la ‘Hassidout et de ce qui la concerne. Le mérite de celui dont nous célébrons la joie, l’Admour Hazaken, protégera chacun, au sein de tout Israël, afin de satisfaire les besoins, matériels et spirituels.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles, pour une réunion ‘hassidique joyeuse et fructueuse,