Lettre n° 5918

Par la grâce de D.ieu,
11 Kislev 5718,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai reçu votre lettre du 27 ‘Hechvan, qui vient de me parvenir. Je suis surpris que, jusqu’à maintenant, vous ne m’ayez pas écrit pour me faire part de vos activités dans le domaine de l’éducation, d’autant que, semble-t-il, votre effort porte ses fruits.

Vous me dites que vos élèves, quand ils parviennent à un certain âge, vont dans un autre jardin d’enfants, non pratiquant. Il serait bon, sur ce point, d’attirer l’attention des responsables de l’école dans laquelle vous exercez vos fonctions. En effet, vous perdez ainsi, non seulement les élèves eux-mêmes, mais aussi, pour une large part, l’influence exercée sur les parents. Ceci nuit à l’image de votre groupe et, avant tout, au domaine religieux. Il sera sans doute aisé de faire en sorte que votre école s’adapte aux enfants de cinq ans et, plus généralement, qu’elle les conserve jusqu’à leur entrée à l’école ordinaire. Une année, à un âge aussi jeune, peut avoir un impact important sur les enfants. En outre, comme on l’a dit, on pourra ainsi influencer les parents pendant une année de plus.

A n’en pas douter, les femmes ‘Habad de votre entourage profiteront du mois de Kislev, en général, des 10 et 19 Kislev, en particulier, pour développer leur action. J’espère que vous êtes vous même active dans ce domaine et quiconque multiplie son action est digne d’éloge, surtout pour ce qui concerne l’ensemble de la communauté.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela et également de ce qui vous concerne personnellement,