Lettre n° 5999

Par la grâce de D.ieu,
22 Tévet 5718,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre de la veille du Chabbat. Il est dommage que vous ayez tant de difficultés à accepter les problèmes momentanés que vous rencontrez pour gagner votre vie. A notre époque, une telle situation n’est malheureusement pas rare et l’on peut observer concrètement ce qui est expliqué, à ce sujet, dans différents livres. Plus l’on renforce sa confiance en le Créateur du monde, Qui le dirige par Sa Providence, plus tôt et plus largement survient l’amélioration. A n’en pas douter, il en sera bien ainsi pour vous.

Bien que vous n’en parliez pas, j’espère que vous prenez part à l’action des femmes et des jeunes filles ‘Habad dans l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Cela vous donne sûrement l’occasion de mettre à profit vos capacités, pour le plus grand bien de tous. Le mérite de ce qui est public vous viendra en aide.

En plus de tout cela, il serait bon de rechercher la possibilité d’enseigner la Langue sacrée aux enfants des ‘Hassidim. En renforçant votre confiance et en écartant le découragement, ce qu’à D.ieu ne plaise, vous connaîtrez une réussite accrue en toutes vos activités, communautaires et personnelles.

Avec ma bénédiction,