Lettre n° 6092

Par la grâce de D.ieu,
5 Adar 5718,
Brooklyn,

Aux femmes et jeunes filles ‘Habad,
groupement de Bridgeport(1),
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre sur la création(2) d’un “ petit déjeuner pour les femmes et jeunes filles ‘Habad ”. A n’en pas douter, l’action des autres départements montrera également la voie qui vous permettra de progresser, dans votre accomplissement. D.ieu fasse que vous ayez une grande réussite dans tous les domaines, qu’avant tout, vous développiez votre activité parmi les cercles les plus étendus et les plus larges des femmes et jeunes filles juives de Bridgeport. Car, vous connaissez le dicton de l’Admour Hazaken selon lequel la ‘Hassidout ‘Habad n’est pas réservée à une partie des Juifs. Elle est bien l’héritage de tous.

Nous sommes entrés dans le mois d’Adar, celui du miracle de Pourim, qui fut provoqué par la reine Esther, une femme juive, grâce à son abnégation. De même, les femmes juives de notre époque doivent avoir une pleine conscience de leurs capacités et de leurs responsabilités. A n’en pas douter, ceci renforcera et développera l’action des femmes et jeunes filles ‘Habad, dans tous les domaines.

Avec ma bénédiction de réussite,

N. B. : Je vous joins une copie de ma dernière lettre adressée à tous les groupements des femmes et jeunes filles ‘Habad.

Notes

(1) Une même lettre fut adressée à plusieurs autres groupements.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°6047.