Lettre n° 618

Par la grâce de D.ieu,
1er Sivan 5710,

A la direction du Talmud Torah et de la Yechiva
pour les immigrants de Russie en Terre Sainte,
auxquels D.ieu accordera longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 16 Iyar, avec la liste des élèves et je vous en remercie. J’ai pris connaissance avec plaisir du compte rendu du développement de vos activités.

Vos initiatives concrètes pour apporter une bonne éducation aux enfants originaires du Yémen sont très positives. A n’en pas douter, vous les multiplierez, à l’avenir, conformément à la demande constante de mon beau-père, le Rabbi: "Demain doit être totalement différent".

Vous vous efforcez sûrement, dans toute la mesure de vos moyens, d’élargir le cercle de ceux qui vous viennent en aide, matériellement et spirituellement. Bien évidemment, plus chacun fera don de lui-même pour se purifier et pour purifier les autres, comme l’explique le Likouteï Torah, au cinquième chapitre du discours intitulé "que D.ieu soit avec moi envers ceux qui me viennent en aide", plus l’on sera aidé pour atteindre cet objectif.

J’ai demandé au Rav H. M. A. ‘Hadakov de vous adresser quelques propositions pour votre programme d’étude. Vous recevrez sa lettre dans quelques jours.

En vous souhaitant tout le bien et de recevoir la Torah avec joie et profondeur,

M. Schneerson,