Lettre n° 6184

Par la grâce de D.ieu,
13 Nissan 5718,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 3 Nissan, dans laquelle vous me posez les questions suivantes :

A) Vous avez consacré votre temps à l’étude de notre sainte Torah et vous n’étudiez donc pas la langue anglaise comme il l’aurait fallu. Vous me demandez si cela est judicieux. Vous précisez que vous avez dix sept ans. Il est bien clair qu’il doit en être ainsi. Notre sainte Torah est appelée Torah de vie, parce qu’elle donne la vie non seulement dans le monde futur, mais aussi dans ce monde, ce qui veut bien dire qu’une ardeur et un élan accrus en son étude, et “ grande est l’étude qui conduit à l’action ”, à la pratique des Mitsvot, constituent la meilleure préparation, la plus adaptée pour gagner sa vie, le moment venu. Vous trouverez sûrement les mots pour expliquer tout cela à vos parents.

B) En tout domaine, l’aide de D.ieu est nécessaire. Il serait donc judicieux, chaque jour de semaine, avant la prière du matin, de prélever quelques pièces pour la Tsédaka. Chaque jour également, y compris pendant le Chabbat et les fêtes, après la prière du matin, vous lirez des Tehilim, selon leur répartition mensuelle. Il serait bon de garder également les études, bien connues, qui portent sur le ‘Houmach et le Tanya. Je vous adresse ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles, d’étudier la Torah avec crainte de D.ieu, de mettre en pratique les Mitsvot de la meilleure façon et pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

N. B. : Votre deuxième question portait sur le fait que l’on vous a changé de nom, il y a quelques temps. Vous me demandez si vous devez rétablir le précédent et je suis surpris que vous l’envisagiez. Pourquoi changez votre nom actuel, qui est dans la Langue sacrée ?