Lettre n° 6210

Par la grâce de D.ieu,
1er Iyar 5718,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, en son temps, votre lettre du 23/3, avec ce qui y était joint. A ma demande, mon ami le docteur Seligson a contacté un des grands médecins, spécialistes en la matière. Vous trouverez ci-joint la lettre du docteur Seligson, communiquant la position de ce spécialiste. D.ieu fasse que vous connaissiez la réussite et que vous puissiez, très vite, m’annoncer de très bonnes nouvelles, à ce sujet.

Comme nous le disons dans les bénédictions du matin, D.ieu “ guérit toute chair et accomplit des merveilles ”. Les médecins ne sont que Ses émissaires. Pour cela, il est nécessaire d’adapter ses comportements, au quotidien, aux enseignements de Celui Qui “ guérit toute chair et accomplit des merveilles ”. Quand il s’agit des enfants, en particulier, il convient, avant tout, de respecter les dispositions et les lois de notre sainte Torah, relatives à la pureté familiale, en particulier l’état de Nidda, les vérifications, le bain rituel. Aussi bonne que puisse être la situation en la matière, il est toujours possible de l’améliorer. D.ieu pourra ainsi accorder Ses bénédictions, en tous les besoins.

Il serait bon de faire vérifier vos Tefillin, de même que les Mezouzot de votre maison, afin que toutes soient cachères conformément à la Hala’ha. Votre épouse, quant à elle, adoptera la pratique positive des femmes juives vertueuses, qui consiste à donner de la Tsédaka, chaque fois qu’on allume les bougies du Chabbat et des fêtes. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,

N. B. : Du fait de l’absence du secrétaire qui rédige en anglais, la présente lettre est écrite en Yiddish. Pour autant, vous pouvez continuer à m’écrire en anglais.