Lettre n° 6483

Par la grâce de D.ieu,
19 Elloul 5718,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je suis surpris que vous ne me disiez rien de votre action pour diffuser les sources en notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie. J’espère qu’à quelqu’un comme vous, il est inutile de commenter longuement le verset : “ C’est D.ieu qui prépare les pas de l’homme et Il agrée sa voie ”. Selon une explication, cette voie est celle dont il question dans le verset : “ Ils garderont la voie de D.ieu en effectuant la justice et la droiture ”. Et, il est bien question ici d’agréer cette voie, grâce à la dimension profonde de la volonté.

Tout dépend donc de la dimension profonde, celle de l’âme et celle de la Torah, surtout en ces jours, lorsque : “ J’ai demandé une chose à D.ieu… Recherchez Ma face… Eternel, je rechercherai Ta face ”. Puisse D.ieu faire qu’au moins à l’avenir, vous assumiez cette fonction avec tout l’enthousiasme nécessaire, afin de compléter tout ce qui n’a pas encore été réalisé jusqu’à maintenant. En effet, l’atmosphère d’Erets Israël vient en aide, de même que le caractère propice de ces jours. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles, afin d’être inscrit et scellé pour une bonne année,

N. B. : Pour que la diffusion à l’extérieur soit plus efficace, il serait bon que vous contactiez les jeunes de l’association ‘Habad. Vous leur direz que vous être prêt à vous rendre dans les endroits où cela est nécessaire.