Lettre n° 671

Par la grâce de D.ieu,
13 Mena’hem Av 5710,

Au Rav, ‘Hassid qui craint D.ieu, ...

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 7 Mena’hem Av, dans laquelle vous me dites que votre anniversaire est le 12 Mena’hem Av. Vous avez eu vingt cinq ans(1), pour de bons jours et de bonnes années. Je voudrais, à ce propos, vous exprimer mes bénédictions.

Puisse D.ieu faire que s’accomplissent pleinement en vous toutes les bénédictions, matérielles et spirituelles, que vous a accordé mon beau-père, le Rabbi.

Le verset Beaalote’ha 8, 24 indique qu’à partir de vingt cinq ans, on peut être enrôlé dans l’armée. Le discours du 13 Chevat(2), à la fin du paragraphe introduit par "ils Me feront un Sanctuaire" explique ce qu’est une armée. Vous consulterez également le Kessef Michné, sur les lois des instruments du Temple, chapitre 3, paragraphe 7.

Vous ferez sans doute tous les efforts nécessaires pour trouver un bon parti. Et, nos Sages soulignent que "c’est habituellement l’homme qui recherche".

Vous avez sûrement fixé un temps pour étudier l’enseignement de mon beau-père, le Rabbi, en plus des cours que vous avez, par ailleurs. Vous voudrez bien me préciser ce qu’il en est.

Avec ma bénédiction pour que tout ceci prenne forme et dans l’attente de recevoir de vos bonnes nouvelles,

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Voir, à ce propos, la lettre n°610.
(2) 5710-1950, du précédent Rabbi.