Lettre n° 6793

Par la grâce de D.ieu,
Veille de Roch ‘Hodech Nissan 5719,
Brooklyn, New York,

Aux membres du comité de Kfar ‘Habad(1),
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre, avec votre demande de bénédiction dans laquelle vous me faites part des élections pour le comité de Kfar ‘Habad et vous affirmez votre désir de vous consacrer à tous les besoins de cet endroit. J’ai lu, à deux reprises, cette demande de bénédiction auprès du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Il est lui-même le fondateur de Kfar ‘Habad et il le dirige.

Puisse D.ieu faire que vos actions et vos réalisations reçoivent une réussite considérable, qu’elles soient conformes à la volonté de notre maître, mon beau-père, le Rabbi, fondateur du Kfar, qui le dirige. Vous agirez de la manière qui convient et comme cela est nécessaire, c’est-à-dire d’une manière agréable et pacifique, mais, néanmoins, avec la détermination qui s’impose, chaque fois qu’il le faudra. Car, au final, le désir sincère de tous les habitants du Kfar est de mettre en pratique le souhait et la volonté du fondateur de Kfar ‘Habad, c’est-à-dire son renforcement et son développement, spirituel et matériel à la fois(2). J’ai donc bon espoir que le comité, s’il s’attelle à la tâche avec tout l’empressement nécessaire, sera effectivement en mesure de rectifier différents points, concernant le Kfar. Il observera aussitôt une réussite effective.

Grand est le mérite de tous ceux qui s’absorberont et se consacreront, avec l’abnégation qui convient, aux activités du comité de Kfar ‘Habad. A n’en pas douter, notre maître invoque une profonde miséricorde pour que le succès, en tout cela, soit considérable et que vous receviez une immense bénédiction en vos préoccupations personnelles, spirituelles et matérielles. Dans l’attente de nouvelles bonnes et détaillées de tout cela, je conclus en vous adressant ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse.

Notes

(1) Vraisemblablement, celui qui était nouvellement élu.
(2) De ce fait, la détermination qui permettra d’atteindre cet objectif est effectivement le souhait de tous les habitants du Kfar.