Lettre n° 6991

Par la grâce de D.ieu,
5 Elloul 5719,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre
aux besoins communautaires, le Rav Its’hak(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu votre lettre en son temps et je vous en remercie. Compte tenu de la responsabilité qui incombe à tous, celle de venir en aide aux fils et filles d’Israël, matériellement et spirituellement, chacun selon sa situation, ainsi qu’il est dit : “ Heureux celui qui comprend le pauvre ” et lui apporte une aide basée sur les valeurs sacrées, il est réjouissant de constater qu’il existe effectivement des affaires florissantes(2), se souciant des besoins des enfants juifs qui ne peuvent s’intégrer aux institutions scolaires ordinaires.

Je suis profondément convaincu que vous-même et vos amis, vos associés en cette mission sacrée, consentirez tous les efforts nécessaires pour assumer la responsabilité qui vous incombe, celle d’assurer l’éducation des enfants qui vous sont confiés et qui reçoivent ainsi votre influence, dans l’esprit de la Torah et des Mitsvot, basées sur les valeurs sacrées. Que D.ieu vous confère la réussite en cette mission d’une grande importance. De la sorte, vous mériterez la bénédiction de D.ieu en vos besoins personnels, matériels et spirituels. Avec ma bénédiction afin d’être inscrit et scellé pour une bonne et douce année,

Notes

(1) Le Rav I. Mayzes.
(2) Le destinataire de la présente s’occupe vraisemblablement d’éducation spéciale et faisait part au Rabbi des financements qu’il avait obtenus, en la matière.