Lettre n° 7215

Par la grâce de D.ieu,
5 Adar 5720,
Brooklyn,

Aux dirigeants de l’organisation des élèves de
Yechivot, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du 2 Adar, avec ce qui y était joint(1). Puisse D.ieu faire que les dirigeants de votre organisation et tous ses membres connaissent la réussite en leur entreprise, la diffusion des sources(2) à l’extérieur, avec un succès immense et considérable. Nos maîtres et chefs, qui ont fait don d’eux-mêmes pour la diffusion de cet enseignement, invoqueront, à n’en pas douter, la miséricorde divine et ceci renforcera la bénédiction accordée par D.ieu, en la matière, afin que vous réussissiez à la fois quantitativement et qualitativement.

Votre lettre a été rédigée pendant les jours propices du mois d’Adar, lorsque “ pour les Juifs, ce fut lumière, joie, allégresse et honneur ”. Nos Sages expliquent que : “ la lumière, c’est la Torah… ”. Or, un verset ne peut être départi de son sens simple. Il en sera donc ainsi, dans la lumière, la joie, l’allégresse, l’honneur, au sens le plus littéral. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,

M. Schneerson,

N. B. : Je vous joins une copie de ma lettre, adressée à M. M. Salomon(1). S’il a besoin d’une explication complémentaire, vous trouverez sûrement les mots qui conviennent pour la lui donner. Je vous joins aussi une reproduction de la causerie pour votre organisation.

Notes

(1) Voir la lettre précédente.
(2) De la ‘Hassidout.