Lettre n° 725
Par la grâce de D.ieu,
12 Elloul 5710,
Au Rav, ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chlomo(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à vos lettres des 4 et 5 Elloul, m’annonçant que votre mariage sera célébré le 18 Elloul.
Puisse votre mariage être célébré en un moment bon et fructueux, que votre couple soit heureux, que vous bâtissiez un édifice éternel, basé sur la Torah et les Mitsvot comme l'explique la ‘Hassidout et béni d’enfants droits.
Avec ma bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov, pour vous et pour votre futur épouse, Pessya.
Avec ma bénédiction pour être inscrit et scellé pour une bonne année,
M. Schneerson,
Vous m’interrogez à propos de l’alliance du mariage. La coutume, dans la famille du Rabbi, veut qu’elle soit en or. C’est la pratique des ‘Hassidim que j’ai pu constater(2).
Le Taameï Haminhaguim et le ‘Houpat ‘Hatanim disent, du reste, que l’on place l’anneau sur le doigt à cause du Psaume 19(3), qui dit : "Et Lui, comme un marié... que l’or". L’or fait ici allusion au doigt.
Notes
(1) Le Rav Chlomo Matusof. Voir, à son propos, la lettre n°587.
(2) Voir, à ce propos, le Séfer Haminhaguim ‘Habad, page 76 : "On se marie avec une alliance en or lisse, sur laquelle rien n’est gravé, pas même à l’intérieur, conformément à l’enseignement de mon beau-père, le Rabbi, qui dit, à ce propos : "C’est ce que j’ai entendu". Ceci est basé sur le Tikouneï Zohar, Tikoun 5, Tikoun 10 et Tikoun 21".
(3) 6-11 : "Et Lui, comme un marié sortant du dais nuptial, se fait une joie, de parcourir Son chemin... La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste à jamais. Les jugements de l’Eternel sont vérité, ils sont parfais tous ensemble, plus désirables que l’or, que beaucoup d’or fin".
12 Elloul 5710,
Au Rav, ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chlomo(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à vos lettres des 4 et 5 Elloul, m’annonçant que votre mariage sera célébré le 18 Elloul.
Puisse votre mariage être célébré en un moment bon et fructueux, que votre couple soit heureux, que vous bâtissiez un édifice éternel, basé sur la Torah et les Mitsvot comme l'explique la ‘Hassidout et béni d’enfants droits.
Avec ma bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov, pour vous et pour votre futur épouse, Pessya.
Avec ma bénédiction pour être inscrit et scellé pour une bonne année,
M. Schneerson,
Vous m’interrogez à propos de l’alliance du mariage. La coutume, dans la famille du Rabbi, veut qu’elle soit en or. C’est la pratique des ‘Hassidim que j’ai pu constater(2).
Le Taameï Haminhaguim et le ‘Houpat ‘Hatanim disent, du reste, que l’on place l’anneau sur le doigt à cause du Psaume 19(3), qui dit : "Et Lui, comme un marié... que l’or". L’or fait ici allusion au doigt.
Notes
(1) Le Rav Chlomo Matusof. Voir, à son propos, la lettre n°587.
(2) Voir, à ce propos, le Séfer Haminhaguim ‘Habad, page 76 : "On se marie avec une alliance en or lisse, sur laquelle rien n’est gravé, pas même à l’intérieur, conformément à l’enseignement de mon beau-père, le Rabbi, qui dit, à ce propos : "C’est ce que j’ai entendu". Ceci est basé sur le Tikouneï Zohar, Tikoun 5, Tikoun 10 et Tikoun 21".
(3) 6-11 : "Et Lui, comme un marié sortant du dais nuptial, se fait une joie, de parcourir Son chemin... La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste à jamais. Les jugements de l’Eternel sont vérité, ils sont parfais tous ensemble, plus désirables que l’or, que beaucoup d’or fin".