Lettre n° 7355
Par la grâce de D.ieu,
Parchat “ Sur le puits ”(1) 5720,
bicentenaire de la Hilloula du Baal
Chem Tov, Brooklyn, New York,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre(2). Nous revenons maintenant du Roch ‘Hodech, du Chabbat Roch ‘Hodech, incluant en lui à la fois l’élévation du Chabbat et celle du mois, comme l’explique le discours ‘hassidique intitulé : “ Et, ce sera chaque Roch ‘Hodech et chaque Chabbat ” du Likouteï Torah, à la Parchat Bera’ha et du Or Ha Torah, à la Parchat Béréchit. Nous entrons, en l’occurrence, dans le mois de la délivrance(3), celui de Tamouz. Puisse donc D.ieu faire que vous me donniez de bonnes nouvelles. Vous me direz que tous les accomplissements, communautaires et personnels à la fois, sont libérés de tout ce qui leur fait obstacle, des barrières et des limites.
Ceci introduira un renouvellement des forces, auquel fait allusion le Roch ‘Hodech, depuis celle du plaisir, qui correspond au Chabbat, jusqu’à celle de l’action concrète. Tout ceci se révèle essentiellement dans l’action concrète, par des actions liées à la diffusion du Judaïsme, en général et des sources(4), en particulier, surtout à l’occasion de la fête de la libération des 12 et 13 Tamouz, qui approche. Or, il nous a été enseigné, dans la sainte épître de notre maître le Baal Chem Tov que l’on rapproche ainsi la délivrance véritable et complète, au sein de tout Israël, par notre juste Machia’h. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,
Notes
(1) La Parchat Balak.
(2) Une même lettre fut adressée à de nombreuses personnes.
(3) Du précédent Rabbi des prisons soviétiques, les 12 et 13 Tamouz.
(4) De la ‘Hassidout.
Parchat “ Sur le puits ”(1) 5720,
bicentenaire de la Hilloula du Baal
Chem Tov, Brooklyn, New York,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre(2). Nous revenons maintenant du Roch ‘Hodech, du Chabbat Roch ‘Hodech, incluant en lui à la fois l’élévation du Chabbat et celle du mois, comme l’explique le discours ‘hassidique intitulé : “ Et, ce sera chaque Roch ‘Hodech et chaque Chabbat ” du Likouteï Torah, à la Parchat Bera’ha et du Or Ha Torah, à la Parchat Béréchit. Nous entrons, en l’occurrence, dans le mois de la délivrance(3), celui de Tamouz. Puisse donc D.ieu faire que vous me donniez de bonnes nouvelles. Vous me direz que tous les accomplissements, communautaires et personnels à la fois, sont libérés de tout ce qui leur fait obstacle, des barrières et des limites.
Ceci introduira un renouvellement des forces, auquel fait allusion le Roch ‘Hodech, depuis celle du plaisir, qui correspond au Chabbat, jusqu’à celle de l’action concrète. Tout ceci se révèle essentiellement dans l’action concrète, par des actions liées à la diffusion du Judaïsme, en général et des sources(4), en particulier, surtout à l’occasion de la fête de la libération des 12 et 13 Tamouz, qui approche. Or, il nous a été enseigné, dans la sainte épître de notre maître le Baal Chem Tov que l’on rapproche ainsi la délivrance véritable et complète, au sein de tout Israël, par notre juste Machia’h. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,
Notes
(1) La Parchat Balak.
(2) Une même lettre fut adressée à de nombreuses personnes.
(3) Du précédent Rabbi des prisons soviétiques, les 12 et 13 Tamouz.
(4) De la ‘Hassidout.