Lettre n° 7363

Par la grâce de D.ieu,
14 Tamouz 5720,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du 9 Tamouz et celle qui la précédait. Vous me faites part de l’amélioration de votre état de santé. Puisse D.ieu faire que vous alliez de mieux en mieux, jusqu’à recouvrer votre force, au sens littéral et selon le sens qui est prêté à cette expression, comme l’explique le discours ‘hassidique intitulé : “ Maskil d’Etan l’Ezra’hi ”, de l’Admour Hazaken, imprimé dans le Kountrass Limoud Ha ‘Hassidout. Vous-même, vous vous en servirez uniquement pour ce qui est sain et bon, d’un bien véritable, bon pour les cieux et bon pour les créatures, d’un bien qui donne des fruits.

Vous évoquez votre participation, dans le cadre des jeunes de l’association ‘Habad. Il est clair que celle-ci doit être organisée de façon à ne pas remettre en cause votre bonne santé. Vous en parlerez, en particulier, avec le médecin que vous connaissez. De la sorte, cette participation raffermira, bien au contraire, votre santé physique. En effet, les Juifs sont “ un peuple unique sur la terre ” et l’on sait l’explication qui est donnée, à ce propos. Ce sont eux, en effet, qui révèlent l’Unité absolue dans le monde. On connaît aussi l’explication que donne le Baal Chem Tov du verset : “ Tu lui viendras en aide ”, selon laquelle on doit faire participer le corps et tout ce qui le concerne au service de D.ieu.

Sans doute me ferez-vous savoir comment se sont déroulés les jours de la libération, avec tous les détails nécessaires. Puisse D.ieu faire que la motivation se poursuive pendant tous les jours qui suivent, conformément à la volonté et au dessein de celui dont nous célébrons la joie. En effet, “ le corps suit la tête ”. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela, en bonne santé, dans la joie et l’enthousiasme,

M. Schneerson,