Lettre n° 7451
[6 Tichri 5721]
Selon les enseignements bien connus de nos Sages, à propos de celui qui a causé du tort à son prochain, en particulier d’après ce qui est expliqué par Iguéret Ha Kodech, au chapitre 25, ceux qui ont été diffamés doivent, eux aussi, s’engager à mieux accomplir une Mitsva de D.ieu et, bien entendu, déraciner toute rancœur de leur cœur, ce qu’à D.ieu ne plaise. Comme le dit la Paracha de cette semaine, quand les tribus d’Israël sont ensemble, on peut réunir les têtes du peuple. Dès lors, on fait en sorte que “ il y a un Roi en Yechouroun ”, comme l’explique le Likouteï Torah, montrant la grande élévation des Juifs quand ils atteignent le niveau de Yechouroun.
Selon les enseignements bien connus de nos Sages, à propos de celui qui a causé du tort à son prochain, en particulier d’après ce qui est expliqué par Iguéret Ha Kodech, au chapitre 25, ceux qui ont été diffamés doivent, eux aussi, s’engager à mieux accomplir une Mitsva de D.ieu et, bien entendu, déraciner toute rancœur de leur cœur, ce qu’à D.ieu ne plaise. Comme le dit la Paracha de cette semaine, quand les tribus d’Israël sont ensemble, on peut réunir les têtes du peuple. Dès lors, on fait en sorte que “ il y a un Roi en Yechouroun ”, comme l’explique le Likouteï Torah, montrant la grande élévation des Juifs quand ils atteignent le niveau de Yechouroun.