Lettre n° 7473

Par la grâce de D.ieu,
20 ‘Hechvan 5721,
centenaire de la naissance du Rabbi Rachab
Brooklyn, New York,

A tous ceux qui prennent part à la célébration annuelle de
Beth Rivka, à Montréal, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai appris que votre dîner de célébration aura lieu le mardi 3 Kislev prochain. En réponse, j’adresse mes salutations et ma bénédiction à tous les participants et aux amis de Beth Rivka, à Montréal. D.ieu fasse que l’événement soit très fructueux, dans tous les domaines, afin de renforcer et de développer les accomplissements des écoles Beth Rivka, dans toute la mesure de ce qui est souhaitable. En ce jour, alors que cette lettre est écrite, nous célébrons le centenaire de la naissance du Rabbi Rachab, père de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. C’est lui qui jeta les bases de ce réseau scolaire largement développé qui, par la suite, fut considérablement agrandi par mon beau-père, le Rabbi et qui vivifia l’éducation basée sur les valeurs sacrées, en différentes parties du monde, jusqu’à ce jour.

Il est inutile de souligner que les écoles Beth Rivka, en divers points du globe, y compris à Montréal, ont un rôle fondamental dans l’éducation basée sur les valeurs sacrées. Mon beau-père, le Rabbi, fondateur des écoles Beth Rivka, a toujours souligné le caractère primordial de l’éducation des filles, celles qui sont appelées à fonder un foyer juif. Comme on le sait, il délivra l’enseignement suivant : “ Tout ce qui est sacré pour le peuple d’Avraham, le fondement du foyer juif, la naissance et l’éducation d’enfants juifs, la Cacherout de la nourriture, la pureté et la sainteté élevées du Chabbat, tout cela, D.ieu l’a transmis et confié aux femmes juives, afin qu’elles le respectent et l’accomplissent ”, comme le rapporte le Hayom Yom, à la date du 26 Adar Chéni 5703.

L’objectif de Beth Rivka est d’éduquer les filles juives dans cet esprit. Bien évidemment, ceux et celles qui prendront part au soutien et au développement de Beth Rivka, à Montréal, sont associés à ces réalisations. A n’en pas douter, ceci révélera la bénédiction de D.ieu dans leur foyer et ils concevront de la satisfaction de leurs enfants, seront en bonne santé, auront la prospérité et tout le bien. Avec mes respects et ma bénédiction,

M. Schneerson,