Lettre n° 7692

Par la grâce de D.ieu,
9 Tamouz 5721,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 6 Tamouz. Je suis surpris que vous ne me disiez rien de ce que vous faites pour trouver un bon parti, mais j’ai bon espoir que vous le ferez, de la manière qui convient, selon les voies de notre Torah, d’une manière pudique et avec l’empressement qui convient. D.ieu vous accordera la réussite.

Vous envisagez également de porter les Tefillin de Rabbénou Tam. Cela est judicieux, en particulier pour votre activité sacré, pour la crainte de D.ieu et pour le mode de vie ‘hassidique que vous transmettez à ceux qui reçoivent votre influence.

Vous évoquez également votre nostalgie. L’essentiel, en la matière, comme pour tout ce qui concerne un Juif, selon l’affirmation de nos Sages dans la Michna, tient dans le principe selon lequel : “ l’acte est essentiel ”. Je veux dire qu’il doit en résulter un apport concret pour la Torah et les Mitsvot, en général, pour la Mitsva qui vous est plus spécifiquement confiée, en particulier, votre mission sacrée et votre enseignement, auquel je faisais allusion. C’est bien évident. Vous vous préparez sûrement à la fête de la libération des 12 et 13 Tamouz, qui approche. Puisse D.ieu faire que vous conserviez la motivation de ces jours propices pour toute l’année. Avec ma bénédiction à l’occasion de la fête de la délivrance et pour donner de bonnes nouvelles, dans la joie,