Lettre n° 7693

Par la grâce de D.ieu,
veille du saint Chabbat de la Parchat
“ Venez établir le compte… que soit bâti
et restauré…(1) ” 5721(2),
Brooklyn, New York,

Aux élèves concluant leur scolarité à l’école Beth Rivka, à
Kfar ‘Habad fondé et dirigé par mon beau-père, le Rabbi,
dont le mérite nous protégera, en notre Terre Sainte,
puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, très bientôt et
de nos jours, par notre juste Machia’h,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai bien reçu votre lettre du 5 Tamouz, par laquelle vous sollicitez ma bénédiction, à l’occasion de la conclusion de vos études, à l’école Beth Rivka de Kfar ‘Habad. D.ieu fasse que cette conclusion se fasse en un moment bon et fructueux, à la fois matériellement et spirituellement. En effet, pour tout ce qui concerne les enfants d’Israël, ces deux dimensions vont de pair. Du reste, Israël est “ un peuple unique sur la terre ”, révélant l’unité de D.ieu en tout ce qui le concerne et jusque dans les domaines du monde, comme l’expliquent nos Sages, à propos du verset : “ En toutes tes voies, reconnais-Le ”.

Que D.ieu exauce positivement le souhait de votre cœur, celui de vous servir des capacités qui vous ont été accordées et des connaissances que vous avez acquises au cours de vos études. Vous poursuivrez à la mesure de tout cela et vous vous élèverez vers un niveau plus élevé, à tous les sens du terme, pour le grand plaisir et la satisfaction véritable, une satisfaction ‘hassidique, de vos parents, de vos enseignants et de vos directeurs, auxquels D.ieu accordera de longs jours et de bonnes années.

En effet, ces jours sont propices, puisqu’ils sont ceux de la libération de mon beau-père, le Rabbi, chef d’Israël et, en conséquence, de celle de tout homme et de toute femme liés à ses accomplissements, au sein de tout Israël. Avec ma bénédiction de réussite,

Notes

(1) Le Rabbi note, en bas de page : “ Traité Baba Batra 78b ”.
(2) Le 9 Tamouz.