Lettre n° 770

Par la grâce de D.ieu,
6 Tichri 5711,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Yaakov(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai été satisfait d’obtenir de vos bonnes nouvelles par notre ami, le grand Rav et ‘Hassid, Rav C. A. Kazarnowski(2). Il m’a également transmis la contribution de cent dollars que vous avez mise à ma disposition. Elle a été répartie entre les institutions et les réalisations, fondées par mon beau-père, le Rabbi, qui participent à la Tsédaka et à l’aide qui est apportée discrètement.

Comme tout ce qui vit, ces institutions se renforcent et se développent, D.ieu merci. Il faut espérer que toutes les causes de Tsédaka, les bonnes écoles, la diffusion de la Torah et des Mitsvot, de même que les bonnes actions, en général, se multiplieront, avec la bénédiction du Rabbi, l’aide des amis du Rabbi et leurs accomplissements, en particulier ceux qui l’ont personnellement vu et ont bénéficié de ses conseils.

J’ai également été heureux de recevoir du Rav Kazarnowski de bonnes nouvelles de..., en particulier pour ce qui touche au Judaïsme. J’espère qu’en plus de sa pratique de la Torah et des Mitsvot, il fixe un moment, de temps à autre, pour étudier l’enseignement de mon beau-père, le Rabbi et la ‘Hassidout, de façon générale. C’est ainsi que l’on peut vivifier toutes les actions que chacun d’entre nous doit accomplir.

En vous souhaitant d’être définitivement inscrit pour une bonne année, de même que votre famille,

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Y. Weinstein.
(2) Le Rav Chlomo Aharon Kazarnowski, de New York, qui collectait des fonds, aux Etats Unis, pour les institutions Loubavitch.