Lettre n° 7745
Par la grâce de D.ieu,
8 Elloul 5721,
Brooklyn,
Nous sommes dans le mois de la miséricorde et du bon vouloir. Selon les termes de l’Admour Hazaken, dans son Likouteï Torah, au début du discours ‘hassidique intitulé : “ Je suis à mon Bien-Aimé et mon Bien-Aimé est à moi ”, Parchat Devarim, à la page 32b, “ le Roi se trouve dans le champ et Il y accueille chacun avec bienveillance ”.
Puisse donc D.ieu faire que tout se passe comme pendant “ les premiers jours ”(1), avec bon vouloir et intégrité, comme lorsque ‘Habad(2) connaissait l’intégrité, selon l’expression d’une lettre bien connue(3). Il en sera ainsi pour l’ensemble de l’existence, pour la quintessence et pour son extension. Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée, pour donner de bonnes nouvelles et afin d’être inscrit et scellé pour une bonne année,
Notes
(1) Avant que soit commise la faute du veau d’or.
(2) Les forces de l’intellect.
(3) Voir les Iguerot Kodech du Rabbi Rachab, tome 1, lettre n°110.
8 Elloul 5721,
Brooklyn,
Nous sommes dans le mois de la miséricorde et du bon vouloir. Selon les termes de l’Admour Hazaken, dans son Likouteï Torah, au début du discours ‘hassidique intitulé : “ Je suis à mon Bien-Aimé et mon Bien-Aimé est à moi ”, Parchat Devarim, à la page 32b, “ le Roi se trouve dans le champ et Il y accueille chacun avec bienveillance ”.
Puisse donc D.ieu faire que tout se passe comme pendant “ les premiers jours ”(1), avec bon vouloir et intégrité, comme lorsque ‘Habad(2) connaissait l’intégrité, selon l’expression d’une lettre bien connue(3). Il en sera ainsi pour l’ensemble de l’existence, pour la quintessence et pour son extension. Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée, pour donner de bonnes nouvelles et afin d’être inscrit et scellé pour une bonne année,
Notes
(1) Avant que soit commise la faute du veau d’or.
(2) Les forces de l’intellect.
(3) Voir les Iguerot Kodech du Rabbi Rachab, tome 1, lettre n°110.