Lettre n° 7804
[Eté 5706]
A l’attention du grand Rav, distingué ‘Hassid
qui craint D.ieu, le Rav A. E.(1),
Je vous salue et vous bénis,
Vous me dites que j’introduis une interprétation d’un verset qui est difficile à admettre en appliquant l’expression : “ convocation sacrée ” au Chabbat(2). Vos récriminations ne s’adressent pas à moi car je précisais, dans ma précédente lettre, que cette interprétation est, en particulier, celle du Levouch et du Maté Menaché. Mon but était uniquement de préciser leur propos. Je vous souhaite tout le bien et je vous adresse ma bénédiction de Techouva immédiate et de délivrance immédiate.
Notes
(1) Le Rav Avraham Elyahou Axelrod. Voir, à son sujet, les lettres n°870 et 7833.
(2) Dans la lettre n°229 du 6 Iyar 5706 (1946), qui expliquait pourquoi l’on insère, dans le Kiddouch du Chabbat, l’expression : “ avec amour ”.
A l’attention du grand Rav, distingué ‘Hassid
qui craint D.ieu, le Rav A. E.(1),
Je vous salue et vous bénis,
Vous me dites que j’introduis une interprétation d’un verset qui est difficile à admettre en appliquant l’expression : “ convocation sacrée ” au Chabbat(2). Vos récriminations ne s’adressent pas à moi car je précisais, dans ma précédente lettre, que cette interprétation est, en particulier, celle du Levouch et du Maté Menaché. Mon but était uniquement de préciser leur propos. Je vous souhaite tout le bien et je vous adresse ma bénédiction de Techouva immédiate et de délivrance immédiate.
Notes
(1) Le Rav Avraham Elyahou Axelrod. Voir, à son sujet, les lettres n°870 et 7833.
(2) Dans la lettre n°229 du 6 Iyar 5706 (1946), qui expliquait pourquoi l’on insère, dans le Kiddouch du Chabbat, l’expression : “ avec amour ”.