Lettre n° 7900

Par la grâce de D.ieu,
4 Tévet 5712,
Brooklyn,

Au Rav, distingué et agréable ‘Hassid qui craint D.ieu,
se consacre fidèlement aux besoins communautaires,
le Rav Mena’hem Chmouel David(1) Ha Lévi,
émissaire des Sages,

Je vous salue et vous bénis,

Je vous joins ma lettre faisant réponse à la demande de bénédiction que vous m’aviez adressée. A n’en pas douter, dans les endroits où des explications complémentaires s’avéreront nécessaires, vous saurez trouver les mots qui conviennent et l’Eternel sera avec votre bouche afin que vous connaissiez la réussite, en la matière. J’ai mentionné votre nom près du tombeau(2) à la veille de Roch ‘Hodech Tévet(3).

J’attends de bonnes nouvelles de la réunion ‘hassidique du 19 Kislev, qui a été organisée. Et, vous verrez, à ce propos, le fascicule du 19 Kislev, page 4, à la note 3(4). Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée, qui se révélera également en vos préoccupations personnelles, à la fois matérielles et spirituelles,

M. Schneerson,

N. B. : Sans doute vous souciez-vous de votre état de santé, de la manière qui convient, comme nous en avions parlé, lorsque vous étiez ici. Vous voudrez donc bien m’en informer, sans chercher à dissimuler la vérité. Vous souhaitez être ici pour le 10 Chevat. Si votre épouse est d’accord, cela sera judicieux.

Notes

(1) Le Rav M. C. D. Raytchik, de Los Angeles. Voir, à son propos, les lettres n°3575, 7930 et 7990.
(2) Du précédent Rabbi.
(3) A l’occasion du “ petit Yom Kippour ”.
(4) Reproduisant la lettre du précédent Rabbi qui figure dans ses Iguerot Kodech, tome 5, lettre n°1348.