Lettre n° 800

Par la grâce de D.ieu,
15 Mar’Hechvan 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 13 Mar’Hechvan. Vous trouverez ci-joint un reçu de cinq cents Shekels, pour le compte de notre fonds d’entraide. Je vous joins également une note sur le détail du versement, qui a été effectué conformément à vos instructions.

Puisse D.ieu faire que vous vous installiez de la meilleure façon, matériellement et spirituellement. Que D.ieu exauce les souhaits de votre cœur, dans vos activités publiques comme dans vos besoins personnels.

Vous avez sûrement perçu la qualité de ce pays, dans lequel tous sont disposés à adopter un bon comportement, pour peu que l’on fasse l’effort qui convient, grâce à l’intégrité de nos frères, les enfants d’Israël, résidant ici. A ceux qui ont de l’influence incombent le devoir et le mérite d’en faire pleinement usage pour rapprocher les Juifs et les Juives qu’ils côtoient de la Torah et des Mitsvot, plus que tous ceux qui se trouvent dans d’autres pays.

Combien plus en est-il ainsi en la présente époque, alors que le Saint béni soit-Il nous a préservés, dans Son immense miséricorde, parmi les rescapés de notre peuple.

Avec ma bénédiction de réussite,

Mena’hem Schneerson,