Lettre n° 8037

Par la grâce de D.ieu,
27 Kislev 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 20 Kislev et je vous remercie beaucoup pour la bonne nouvelle que vous me communiquez, puisque vous m’annoncez que vous avez organisé une réunion ‘hassidique, à l’occasion du jour lumineux du 19 Kislev, celui de la délivrance de l’Admour Hazaken, auteur du Tanya et Décisionnaire de la partie cachée de la Torah, auteur du Choul’han Arou’h et Décisionnaire de la partie révélée de la Torah, date de notre délivrance et de la liberté de nos âmes. Bien plus, il y a eu une première la nuit précédente, puis une autre la nuit suivante. Selon le dicton bien connu depuis les premières générations de la ‘Hassidout, “ ce qu’une réunion ‘hassidique peut accomplir est immense et grandiose, de sorte que l’ange Mi’haël lui-même, le protecteur d’Israël, ne peut en faire l’équivalent ”. D.ieu fasse donc que cette réunion ‘hassidique confère la bénédiction et le succès à tous ses participants et aux membres de leur famille, en tous leurs besoins.

Comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom et celui de tous les participants près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, chef d’Israël, en un moment propice. Le nom de ce jeune homme sera cité également, afin qu’il ait une bonne santé et que ses parents l’éduquent à la Torah, au dais nuptial, aux bonnes actions. Quant à l’autre personne, il serait judicieux qu’elle mette en pratique, de la meilleure façon, les lois du Mikwé et de la pureté familiale. Elle doit donc se tremper dans un Mikwé d’eau de pluie ou bien d’eau de source, mais non d’eau de la ville qui est véhiculée par les canalisations et les machines. C’est cela, en particulier, qui renforcera la santé de ses enfants.

Vous lisez sûrement des Tehilim, chaque jour, après la prière de Cha’harit, selon leur répartition mensuelle. En outre, vous vous efforcerez que vos connaissances en fassent de même, car cette pratique a été instaurée par mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée,